La maison rêvée

Projet dirigé par Gilles Marty et Maud Laronze

Site: Veyrier-du-Lac

Programme: Créer la maison de rêve d’une camarade, l’exercice très créatif se construit sur le souvenir. En effet, pour ce projet je devenais l’architecte d’un camarade, je devais l’écouter et comprendre quels étaient ses volontés afin de pouvoir conceptualiser une maison idéale pour lui.

Au final le résultat propose une maison-pavillon composé d’espace séquencé le long d’un parcours. Des pavillon répartie sur la parcelle dialogue entre-eux et viennent accueillir les espaces cher à mon client. En relation complète avec la nature les espaces créé se projettent sur le lac d’Annecy.

Plan

Ce projet s’organise autour d’un parcours dans la nature entre les différents pavillons qui possèdent chacun un usage et une fonction particulière. Une structure en bois, légère, permet de porter une toiture fine en feuilles d’acier qui vient refléter l’environnement. Chaque pavillon bénéficie d’une orientation unique sur un élément du paysage. Tous ces espaces ont été travaillés avec mon client pour qu’il corresponde à sa maison révée et qu’elle incorpore les émotions et les particularités de son souvenir initial.

Pavillon musical

L’atelier